• O mein Papa

    O mein papa était la chanson qui faisait monter les larmes aux yeux de mon père, dans la version de Lys Assia à ce que je crois. Lorsqu'il mettait le disque sur la platine de l'électrophone dont il avait fabriqué le meuble, je le ressentais souvent comme un reproche.

    En voici le refrain:

    Oh, mein Papa war eine wunderbare Clown.
    Oh, mein Papa war eine große Kinstler.
    Hoch auf die Seil, wie war er herrlich anzuschau'n!
    Oh, mein Papa war eine schöne Mann

    Ei, wie er lacht,
    sein Mund, sie sein so breit, so rot;
    und seine Aug'
    wie Diamanten strahlen.

    Oh, mein Papa war eine wunderbare Clown.
    Oh, mein Papa war eine große Kinstler.
    Hoch auf die Seil, wie war er herrlich anzuschau'n!
    Oh, mein Papa war eine schöne Mann.

    En français: O mon papa était un clown merveilleux, mon papa était un grand artiste, tout en haut de la corde, il était magnifique à voir! O mon papa était un bel homme.

    Ah, quand il rit, sa bouche est si large, si rouge, et ses yeux brillent comme des diamants.

    O mon papa était un clown merveilleux, o mon papa était un grand artiste, tout en haut de la corde, il  était magnifique à voir! O mon papa était un bel homme.

    O mein papa, version de Lys Assia

    Il exprimait en me regardant tout la peine que mon manque d'amour lui infligeait. Je ressentais à le voir tout l'amour qui lui manquait: le mien insuffisant, celui de sa femme, celui de sa mère. Un père qui ne savait pas donner de l'amour et qui pleurait sur celui qu'il n'avait pas reçu.

    Et il pleurait sur le clown admiré qu'il  aurait voulu être, lui dont ma mère disait qu'il ressemblait à Charlot et qui se battait pour l'estime et le respect qu'il voulait gagner.

    Pauvre papa!

     

     

     

     

     

     

     

    « BordierLe mariage d'Etiennette et René, la mariée était en noir »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :